play_arrow

Quel rouleau utiliser pour peindre un portail en fer ?

Quel rouleau utiliser pour peindre un portail en fer ?

Il faut toujours partir du principe que l’on adapte son rouleau à la surface à peindre. Il en va de même pour peindre un portail en métal. C’est simple comme bonjour.

Explication : Portail en fer de grande taille, prenez un rouleau classique. Portail en fer de petite taille, prenez le petit rouleau (patte de lapin dans le jargon du peintre professionnel).

 

Choisissez le modèle antigoutte de préférence, afin de ne pas subir les coulures disgracieuses. Rassemblez donc avant de démarrer votre chantier rénovation du portail en fer, tous les outils nécessaires. Un bon peintre amateur, doit avoir dans sa besace :

- Papier à poncer 

- Brosse métallique

- Rouleau antigoutte 

Ou/et

- Rouleau petite taille 

- Pinceaux à rechampir pour les endroits du portail en métal étroits. 

- White spirit 

- Du ruban de masquage. Vous en aurez besoin, c’est sûr.

- Grille 

- Seau Ou camion, dans le jargon du peintre professionnel.  

 - Eventuellement un pistolet (Je clarifie: oui on peut peindre un portail en fer au pistolet, si le portail en fer est plein). Vous voyez ou je veux en venir ?

Voici un exemple concret, pour une explication plus approfondie.

Repeindre un portail en métal 

Dans le modèle ci-dessus, en utilisant un pistolet peinture pour peindre le portail en fer, vous aurez plus de perte de peinture métal, que de peinture présente sur le portail. Et en plus, il faudra penser à protéger cette fabuleuse entrée en jolies pierres. Sans parler de l’arche en pierre !

De plus,  il faut s’y connaître un peu dans la dilution de peinture fer, les proportions, bref les calculs. Pour peindre un portail en fer au pistolet à bon escient, il faut trouver le bon équilibre entre le diluant, et la peinture portail en fer.

LIRE LA SUITE