play_arrow

Quels outils pour peindre des volets bois ?

Trouver les bons outils de peinture bois

Quels outils pour peindre des volets bois ?

Commencez par rassembler tous les outils dont vous aurez besoin. Environ une petite dizaine, et puis surtout pas mal de litres d’huile de coude. Oui c’est du travail la peinture bois extérieur. Surtout s’il y a du volume. Pensez à étaler les travaux sur plusieurs semaines. (Conseil d’ami, pour ne pas vous tuer à la tâche) Qui va me lire après ?

Mais, le résultat en vaut la chandelle. Esthétiquement, et économiquement.

F Papier à poncer 

F Rouleaux 

F Pinceaux  (plusieurs)

F White spirit

F Du ruban de masquage (au cas où vous ne démontez pas les volets de la façade)

F Grille

F Camion (c’est un seau, pour ceux qui ne sont pas adeptes des mots techniques en matière de peinture) On n’a pas tous le CAP peintre, c’est pour ça que je précise.

  F Eventuellement un pistolet (là encore je me permets de clarifier : oui on peut peindre des volets au pistolet, ceux-ci ne permettent pas de faire la guerre, mais d’avancer plus vite dans ses travaux). Il faut s’y connaître un peu quand même. Surtout en calcul. Il faut diluer le white spirit dans les bonnes proportions. Pas assez  diluée, risque de colmatage, trop diluée, la peinture bois extérieur sera moins couvrante. Enfin bref, je vous renvoie à la documentation de votre pistolet à peinture volet. Page…., non, c’est une blague !!!

LIRE LA SUITE