play_arrow

Tout sur la peinture de A à Z

Du Blanc, du blanc, du blanc! 

 

Le thème du jour, c’est la peinture blanche.

 

Mais, avant d’entrer dans le vif du sujet, je pense qu’il est bon de vous parler de moi. Cela fait quelques temps déjà que j’écris, vous lisez…ou pas, mais voilà pourquoi vous pouvez me faire confiance, et vous appuyez sur mes conseils. 

Je suis Carine, je travaille depuis plus de 20 ans dans cette même entreprise. Depuis sa création en fait. Et non, je ne suis pas si vieille que ça. Et, même si aujourd’hui mon travail actuel a bien changé, puisque désormais nous travaillons essentiellement sur le e-commerce, trouver les bons fournisseurs, rédiger les annonces de produits à vendre, faire les plus belles photos pour mettre en avant un produit, ou encore répondre à vos nombreuses questions…. avant, avant l’ère d’internet (pas si loin que ça en fait), je travaillais dans ce même magasin et on recevait les clients. Avant, les gens se déplaçaient pour voir les produits. Maintenant, les clients font des recherches sur le net, et sélectionnent en cliquant, et se font livrer chez eux. Attention, je ne critique pas, c’est juste un constat. Mon travail de conseil diffère dans le sens ou je ne le fait plus verbalement, mais par écrit. Depuis pratiquement 20 ans, je gère la peinture. J’en connais un rayon. Un rayon de peinture ! Quand les peintures déco étaient à la mode, je faisais même des démonstrations tous les samedis. Je montrais les techniques d’application pour la peinture essuyé, le tadelakt, les enduits. Et les clients s’exerçaient sur place avec moi, et repartaient chez eux en maitrisant chaque étape de la peinture déco qu’ils avaient choisie. Tout le monde était rassuré.

Je connais les peintures déco, je connais les peintures unies au rouleau, les peintures acryliques, les peintures Glycéro, les peintures bois, les peintures métal.

Tout savoir sur la peinture blanche

LIRE LA SUITE