play_arrow

Comment peindre du papier peint ?

Comment peindre du papier peint ?

Dans un premier temps, on protège les boiseries, fenêtres, avec du ruban de masquage. Ensuite, on remue correctement la peinture avant application. Je ne cesse de le dire dans tous les articles de notre blog, mais c’est hyper important. Il faut une homogénéité totale.

Il faut procéder de la même manière que si vous appliquiez la peinture sur un mur en plâtre. On dégage les angles, pan de mur par pan de mur, les plinthes, les cadres de fenêtre. Puis, on dépose la peinture au rouleau de haut en bas, sur une largeur de 1 mètre maximum. On croise et on finit dans le même sens.

On laisse sécher le temps nécessaire, puis on recommence : on applique sa peinture sur la tapisserie pour la seconde couche.

Pour peindre sur un papier peint sombre, vous pouvez envisager d’appliquer une sous couche au préalable. Elle permettra d’éclaircir le support. Deux couches de finitions ne seront peut-être pas suffisantes.

Mais bon, si vous avez ce papier peint noir chez vous, pitié, ne vous en séparez pas ! Il est magnifique et ultra moderne.

J’espère que vous aurez trouvé tous les conseils que vous cherchiez.

 

 

De rien !

Carine