play_arrow

Comment calculer la surface à peindre ?

Comment calculer la surface à peindre ?

Calcul peinture

 

Dès qu’il s’agit de calcul, certains peuvent prendre leurs jambes à leur cou. Pas de panique je suis là pour vous aider, et vous donner la formule magique. Non pas la formule magique de la jeunesse éternelle, la formule magique pour calculer la surface d’un plafond à peindre, et la formule magique pour calculer la surface des murs à peindre.

Reste plus qu’à l’appliquer dans votre situation à vous. (Avec vos mesures exactes).

 

Calculer la surface d’un plafond à peindre.

Calcul surface a peindre plafond

Excusez-moi, mais là, on ne voit pas où commence le plafond ! C’est une blague ? Qui habite là ?

En principe calculer la surface d’un plafond à peindre, c’est plus facile. Soit on prend son mètre, et on mesure la longueur de la pièce, puis la largeur de la pièce. Soit on chausse ses lunettes, on sort le plan de la maison, et on tente de décrypter les mesures qui y sont inscrites. Si, si, je vous assure, c’est noté sur le plan ! Mais c’est vraiment embêtant, car c’est systématiquement écrit en minuscule. D’où mon conseil, utilisez votre mètre.

Rassemblez ces données sur une feuille.

Formule du calcul surface plafond en m² : Longueur x Largeur

 Formule calcul peinture plafond

 

Prenons maintenant l’exemple ci-dessus. C’est une très belle, et vaste chambre parentale. Tout le monde sera d’accord avec moi, si on peint le plafond du dressing, de la même façon que le plafond de la chambre ! Donc, si vous avez lu les articles du blog précédent, vous savez que notre choix s’oriente vers le blanc mat plafond

Longueur (6 + 1.80) x 3.50.

Soit un total de 27.30 m².  Pour 2 couches, il faudra prévoir de la peinture acrylique blanc mat pour 60 m².

Pour vous aider un peu plus, il faut prévoir 2 unités de 4 litres

LIRE LA SUITE