play_arrow

Comment repeindre les meubles de cuisine ?

Comment repeindre les meubles de cuisine ?

Ou

Comment peindre un meuble de cuisine ?

 

On remue correctement la peinture pour meuble avant application. Je n’ai de cesse de le dire dans tous les articles du blog, mais c’est hyper important. Il faut une homogénéité totale.

Les supports doivent être propres, et secs. Il est important de souligner que la réussite de la finition, dépend du soin apporté à la préparation du support.

Même si techniquement, il est possible de peindre les meubles cuisines sans poncer, je vous recommande pour une fois, de ne pas miser sur le gain de temps. C’est préférable de dépolir, au papier verre fin, les anciennes peintures, vernis, stratifiés, et le mélaminé. L’accroche sera optimisée, et le résultat impeccable. Là où vous allez gagner un temps précieux, c’est sur l’application de la résine pour peindre un meuble de cuisine, car elle se réalise SANS sous couche. C’est merveilleux ça, il faut le souligner. C’est tellement rare une peinture qui s’applique sans mettre au préalable une sous couche.

 

Si vous avez du temps à consacrer à la rénovation de votre cuisine, vous pouvez démonter les tiroirs et portes de placards. Vous pouvez peindre les meubles de cuisine sur des tréteaux, au garage. Sinon, vous pouvez rénover les meubles de cuisine sur place, en  laissant les éléments ouverts.

 

Maintenant, appliquez votre peinture cuisine aubergine par exemple au rouleau, en croisant tous les mouvements pour une bonne répartition de la matière. Finissez dans le même sens pour éviter les traces.  Le pinceau sera indispensable pour les angles, et les moulures s’il y en a. Il faut appliquer  2 couches, espacées de 24 heures. Dilution possible de 3 à 5 % d’eau, notamment s’il fait un peu chaud.

J’ai oublié de préciser une chose, je pense que vous le savez déjà, mais au cas ou :

 il est impératif de commencer à peindre les meubles de cuisine, en commençant par les meubles du haut. Je vous laisse à votre réflexion pour ceux qui n’ont pas saisi le pourquoi du comment !

 

La peinture meuble de cuisine se dilue à l’eau.  Par conséquent le nettoyage de tous vos outils se fait à l’eau aussi. Vous pouvez continuer à vivre dans la pièce, la peinture meuble de cuisine est sans odeur, du moins sans odeur désagréable.

 

La peinture meuble de cuisine est une peinture respectueuse de l’environnement. Norme NF. Emissions dans l’air intérieur A+. Fabriqué en France pour MadeInNature.

LIRE LA SUITE