play_arrow

Quel type de peinture pour porte intérieure ?

Je sens venir les questions qui vous tracassent :

Quel type de peinture pour porte intérieure ?

Et,

Peinture glycéro ou acrylique : quel est le meilleur choix ?

 

N’ai-je pas raison ?

Petit rappel là encore :

Peinture acrylique satin (Leaderosatin) (je dis satin, puisqu’on a fait le choix du satin pour les boiseries, hein, vous vous souvenez ?), donc la peinture acrylique satin, est une peinture boiserie intérieure qui se dilue à l’eau, elle n’a pas ou peu d’odeur.  Et les outils utilisés pour peindre votre porte intérieure en bois, se nettoieront également à l’eau. Son côté pratique fait que la majorité d’entre vous  ferez ce choix-là : peinture bois intérieur acrylique.

Peinture glycéro satin (Leadersatin) est une peinture à l’huile, pour les boiseries intérieures comme extérieures. La dilution se fait au white spirit. Certes,  une petite odeur apparait très vite dès l’ouverture du pot de peinture porte, (qui part assez vite fenêtres ouvertes).  Le nettoyage des outils après l’application de la peinture boiserie intérieure se fait aussi avec du white spirit. Forcément, ça donne moins envie ! Et, c’est compréhensible.

Ces 2 gammes de peinture boiserie intérieure, acrylique ou glycéro seront  parfaitement adaptées pour peindre les portes intérieures, peindre les fenêtres, et peindre des plinthes.

Si vous voulez connaitre ma préférence, poursuivez. Sinon, sautez de paragraphe.

Contre toute attente, mon choix, pour de la peinture porte bois, peindre des fenêtres, ou encore peindre des plinthes se porte sur (petite parenthèse pour que vous prêtiez attention à mon excellent jeu de mot)…la glycéro !

Choqué ?

Je développe, après, vous ferez comme vous voudrez. Je connais par cœur les gammes que nous vendons, depuis des années et des années. La gamme glycéro est la plus qualifiée selon moi, pour peindre une porte intérieure. Elle sèche un peu moins vite, ce qui est très utile quand il fait un peu chaud afin d’éviter les reprises qui laissent de vilaines traces. Je vous ai également déjà expliqué qu’un séchage lent pour une peinture boiserie favorise une meilleure accroche sur le support.

La peinture porte glycéro glisse bien lors de l’application avec le rouleau et donc, s’étale mieux. Voilà pour le côté technique. Pour le reste, elle est beaucoup plus robuste dans le temps. Pas négligeable quand on voit comment on ouvre et surtout comment on ferme les portes de nos jours. Quoi ? Ne me dites-pas que vous n’avez jamais mis un coup de pied dans la porte pour la fermer ? Non ? Même pas un jour ou vous étiez très, très, très en retard ? Ou très, très, très énervé ? Non ? Ah bon, ben moi non plus, maintenant que j’y pense.

La peinture porte bois glycéro est hyper opacifiante, et a une plus grande résistance au lessivage.

N’allez pas croire que je cherche à vous influencer. Je vous donne juste mon opinion. (Petite parenthèse je connais ces peintures depuis plus de 20 ans !). Vous voilà rassuré !

Maintenant que le choix de de la gamme est quasi tranchée…..

LIRE LA SUITE