play_arrow

Rénover des volets bois ?

Peinture bois / Repeindre ses volets bois

Rénover des volets bois ?

Rénover des volets bois anciens ?

Rénover des volets bois abimés ?

Peindre des volets bois sans décaper ?

Peindre des volets sur une ancienne peinture ?

Voilà toutes les interrogations que vous devez avoir, auxquelles je vais prendre le temps de répondre.

Comme je le dis souvent, on ne fait du bon travail, que si en amont, on se donne la peine de bien préparer le support. D’où l’emploi de l’expression « huile de coude » que j’ai cité plus haut. Pour les « bêtas », l’expression huile de coude veut dire que c’est toute l’énergie et la volonté qu’il faut, pour accomplir un travail. Et, il en faudra pour rénover un volet bois abimé.

D’abord, prévoir suffisamment de papier à poncer. Il faut poncer, pas nécessairement décaper, toutes les parties abimées. Que ce soit du bois qui s’effrite, ou bien de l’ancienne peinture qui s’écaille.

Dépoussiérez, avec une balayette ou un vieux tee-shirt. Ai-je mis c’est 2 ustensiles dans ma liste d’outils ? Ah non, je ne crois pas. Mais c’est parce que je suis sûre que vous en avez chez vous.

Ensuite, appliquez votre peinture volet bois en 2 ou 3 couches, comme je l’ai expliqué précédemment.

Petite chose à laquelle je pense subitement, et qui a toute son importance. La gamme peinture bois extérieur que vous vous apprêtez à utiliser pour rénover les volets peut également convenir aux gonds. (Les parties métalliques fixées à la façade sur lesquelles reposent les volets). La gamme peinture bois extérieur  est également efficace sur le fer. Là non plus, nul besoin de se creuser la tête pour trouver la même couleur que la peinture boiserie. Même si bien souvent, les gonds sont peints en noir.

LIRE LA SUITE