play_arrow

Peinture bois Effet cérusé

A faire sur un bois en bon état, avec de jolis nœuds, et surtout, sur un bois tendre. (le pin, le sapin, l’épicéa, le mélèze, le tilleul, le peuplier, le bouleau)

ü Si votre meuble est verni, vous devez dans un premier temps le poncer parfaitement. Il ne doit rester aucune trace de peinture ou de vernis.

ü Vous devez ensuite, brosser le bois, avec une brosse très dure en laiton, pour ouvrir les veines. A faire, toujours dans le sens des nœuds du bois. Il faut bien rayer en profondeur. N’ayez pas peur « d’abimer » le bois.

ü Choisissez deux couleurs. Une blanche, ou bien une couleur claire, pour la première couche. La deuxième couleur doit être plus foncée. Appliquez la première couleur, en couche fine. Rouleau ou pinceau. Vous pouvez la diluer pour qu’elle soit plus facile à étaler. (10%) Laissez sécher deux ou trois jours.

peinture bois peint wood tips peinture cirusée

ü Diluez votre deuxième couleur au white spirit, à environ 30 %. Munissez-vous de plusieurs chiffons, et de votre bouteille de white spirit. Appliquez la deuxième couleur, par petites zones.

ü Essuyez rapidement après, à l’aide du chiffon, pour retirer l’excédent de couleur, toujours dans le même sens. Vous pouvez pour plus de facilité, imbiber le chiffon de white spirit. La couleur foncée va rester uniquement dans les veines du bois, et la couleur claire va réapparaitre.

Peinture pour boiserie leadersatin